La pile Déviation de Beynac

La pile
Photographie argentique de l’installation
Février 2019

28 avril 2019, mapping blanc sur la pile du nouveau pont du Pech suite à l’arrêt des travaux de la déviation de Beynac, en Dordogne.

La déviation de Beynac, en Dordogne, est un projet routier initié il y une trentaine d’années. Depuis 1985 partisans et opposants s’affrontent. Se succèdent enquête d’utilité publique, manifestation, saisie, annulation de déclaration d’utilité publique, rejet d’annulation, manifestation, recours, rejet, manifestation, avis favorable, manifestation, demande d’annulation, recalage, manifestation, avis favorable, manifestation. 29 janvier 2018 : autorisation des travaux du contournement, manifestation, travaux préparatoire, manifestation, fouille de sauvetage, manifestation. 30 décembre 2018, à la demande du conseil d’état, suspension des travaux. 28 avril 2019, mapping blanc sur une pile du nouveau pont du Pech.

Débuté en janvier 2018, ce point de vue artistique se terminera avec l’accomplissement ou la destruction de la déviation, ou par une pile de pont au milieux de la rivière.